Prix Mameranus 2024 pour l’écrivaine Chris Lauer

Au Mamer Schlass, la Fondation pour la promotion des jeunes artistes au Luxembourg a décerné cette année le Prix Mameranus 2024 à l’écrivaine Chris Lauer.

Depuis 1990, ce prix, doté de 5.000 euros, est attribué à de jeunes artistes prometteurs au Luxembourg. Chris Lauer, née en 1995, a été récompensée pour son recueil de poèmes « Gut verräumte Sternschnuppen ».

Dans son éloge, Germaine Goetzinger, membre du conseil d’administration de la fondation, a évoqué le caractère imagé du langage lyrique de l’œuvre de Chris Lauer, qui se caractérise par son originalité et sa force de conviction. L’écrivaine a ensuite lu des extraits de son livre et a pu se réjouir des nombreux applaudissements de la part du public.

Le prix a été remis par les membres de la fondation Alfons Schmid et Germaine Goetzinger, conjointement avec l’échevin en charge de la culture, Ed Buchette.

La soirée a été agrémentée musicalement par le jeune violoncelliste Matis Grisó.

Des articles de la même catégorie

Les séniors ont fait la fête au CIPA

Les séniors ont fait la fête au CIPA

Les habitants du CIPA à Mamer ont fait la fête. A l’occasion de la traditionnelle fête de Noël dans la salle des fêtes, on entendait beaucoup de rires. Bon nombre des de séniors ne sont également pas privés de se divertir sur la piste de danse. La traditionnelle...

lire plus
Aller au contenu principal