Le grand auditoire du Centre Culturel Kinneksbond à Mamer était bien rempli à l’occasion de la cérémonie des mérites sportifs. Au total, 207 sportifs, de 18 disciplines différentes, dont 148 jeunes, ont été honorés pour leurs performances. 40 pour cent étaient des femmes.
Le bourgmestre Luc Feller, l’échevin Roger Negri, l’échevine Francine Closener et le président de la Commission des Sports et des Loisirs, Tom Kerschenmeyer, ont remis les cadeaux aux athlètes. Plusieurs membres du conseil municipal étaient également présents à la soirée. Marc Feltgen, membre de la commission, a énuméré les mérites des lauréats. Pendant la pause, une acrobate de l’école de cirque Saltimbanque et le Duo No Nonsense des Pays-Bas ont suscité de nombreux applaudissements avec leurs performances.
Le maire s’est, dans son discours, félicité du succès des sportifs. Il a fait le point sur les infrastructures sportives, qui seront étendues. Comme le président de la commission, il a souligné que des associations dynamiques rassembleraient les gens et favoriseraient ainsi la cohésion sociale. C’est pour cette raison qu’il serait important de soutenir les clubs.