
L’Amicale des pompiers a organisé sa traditionnelle fête familiale pour remercier les membres du CIS Mamer et leurs familles de leur engagement.
Cette année, dans ce cadre, a également été célébré le 50ᵉ anniversaire de la section jeunesse des pompiers de la commune de Mamer. Elle a été créée en 1975 à Mamer. En 1999, lors de la fusion des corps de pompiers de Holzem et de Mamer, les jeunes ont également été regroupés. Depuis 2011, ils sont toujours accompagnés de leur mascotte (Flammi Flämmchen) et, en 2013, ils ont reçu leur propre drapeau. En 50 ans, plus de 200 enfants et adolescents se sont inscrits, dont près de la moitié ont ensuite rejoint le service actif. Plus de 8.400 jeunes ont pris part, au fil des années, à plus de 1.600 activités.
Le président de l’Amicale, Marc Mergen, et la cheffe adjointe des jeunes sapeurs-pompiers, Monica Dos Santos, ont donné des explications sur la section.
Le bourgmestre Luc Feller, accompagné de l’échevin Roger Negri et de membres du conseil communal, de son côté a rappelé l’importance de la relève chez les pompiers, salué le dynamisme et l’engagement du corps de Mamer, remercié tous les participants pour leur travail et leur a souhaité beaucoup de succès pour la suite.
Marc Mergen et le responsable jeunesse, Maxime Mirto, ont été honorés par le comité national de la jeunesse pour leurs mérites.






