La Fête nationale a été célébrée à Mamer

Lors des festivités officielles la veille de la Fête nationale à Mamer, les pompiers et l’Harmonie Gemeng Mamer ont escorté le bourgmestre Luc Feller, les échevins Roger Negri, Ed Buchette et l’échevine Francine Closener, accompagnés des membres du Conseil communal, en cortège jusqu’à l’église, où le Te Deum a été célébré.

Dans son discours dans la cour du Mamer Schlass, le bourgmestre Luc Feller a parlé de l’importance de la journée symbolique de l’anniversaire du Grand-Duc pour l’identité du pays.

La Fête nationale luxembourgeoise devrait être un jour de fête pour tous ceux qui vivent et travaillent sur le territoire luxembourgeois. La grande diversité des nombreuses nationalités au Luxembourg et dans la Commune de Mamer constituerait une grande force qui profiterait à tous.

 Fidèle à la tradition de la Fête nationale, les membres de longue date de l’Harmonie Gemeng Mamer ont été honorés par des médailles et des diplômes. Les pompiers méritants de la commune ont également été mentionnés nommément. Depuis la création du CGDIS, ils ne sont plus décorés au sein de la commune, mais au niveau national.

La réception qui a suivi a permis aux invités de lever leur verre en l’honneur du Grand-Duc Henri, avant de poursuivre les festivités sur la Place de l’Indépendance, sous le Skyliner.

Des articles de la même catégorie

Un parcours de fitness au Bambësch

Un parcours de fitness au Bambësch

Dans la forêt du Bambësch à Mamer, le nouveau parcours de fitness a été officiellement inauguré. La commune a aménagé huit stations sur une longueur de 5,6 kilomètres afin que les adeptes puissent s'entraîner. Les distances entre les différentes stations sont à...

lire plus
Aller au contenu principal