Inauguration du jardin communautaire « Kinneksgaart »

Le Kinneksbond s’est enrichi d’un Kinneksgaart, crée en collaboration avec le Leader Centre Ouest et dans le cadre de la participation citoyenne.

Lors de l’inauguration en présence des échevins Roger Negri, Ed Buchette et l’échevine Francine Closener, ainsi que les représentants des membres du Leader Centre Ouest, du Conseil communal et de ceux qui exploitent cet espace vert, le maire Luc Feller était ravi de voir le magnifique développement du jardin avec tout ce qui y pousse et fleurit déjà.

Il a également souligné que la participation citoyenne dans la commune prendra encore plus d’importance dans les mois à venir avec le projet « jeparticipe » qui s’adressera à tous les résidents à partir de 12 ans et qui a été adopté à l’unanimité par le Conseil communal.

Le jardin communautaire a vu le jour sous la houlette de la Commission pour la Transition énergétique, la Protection de l’Environnement et le Développement durable, d’abord sur le papier et dans le cadre d’ateliers, puis en pratique sur le terrain.

 

Des articles de la même catégorie

Un parcours de fitness au Bambësch

Un parcours de fitness au Bambësch

Dans la forêt du Bambësch à Mamer, le nouveau parcours de fitness a été officiellement inauguré. La commune a aménagé huit stations sur une longueur de 5,6 kilomètres afin que les adeptes puissent s'entraîner. Les distances entre les différentes stations sont à...

lire plus
Aller au contenu principal