Fête populaire du 23 juin

La grande fête populaire de la Fête nationale sur la Place de l’Indépendance à Mamer avait, cette année encore, attiré des centaines de personnes.

Pour l’Harmonie Gemeng Mamer, ce fut le premier concert de la Fête nationale sous la direction d’Ernie Hammes. L’orchestre était soutenu par les solistes vocaux Olio Galanti et Steven Klopp.

Cette prestation avait  été précédée par le concert de Naomi Ayé, finaliste luxembourgeoise pour la participation au Concours Eurovision de la Chanson et qui habite à Mamer. L’après-midi avait débuté avec la fanfare luxembourgeoise 7 Moukekingen, suivie du groupe Bye Bye Bay.

Gilles Roth, le ministre des Finances, a lui aussi participé à la fête populaire dans sa commune natale, de même que le bourgmestre Luc Feller, les échevins Roger Negri, Ed Buchette et l’échevine Francine Closener ainsi que de nombreux membres du Conseil communal.

Le couronnement de la Fête nationale 2024 à Mamer a été une fois de plus le grand feu d’artifice derrière le Mamer Schlass.

Des articles de la même catégorie

Un parcours de fitness au Bambësch

Un parcours de fitness au Bambësch

Dans la forêt du Bambësch à Mamer, le nouveau parcours de fitness a été officiellement inauguré. La commune a aménagé huit stations sur une longueur de 5,6 kilomètres afin que les adeptes puissent s'entraîner. Les distances entre les différentes stations sont à...

lire plus
Aller au contenu principal