Conférence sur la nouvelle loi relative aux asbl

Sur invitation de la Commission des Sports et des Loisirs, près de 140 personnes avaient trouvé le chemin de la salle des fêtes du Mamer Schlass pour s’informer sur la simplification des procédures administratives et sur les nouvelles règles qui s’appliquent aux associations ayant le statut d’asbl en vertu de la loi du 7 août 2023.

Lors de la conférence sur la nouvelle loi relative aux asbl, le notaire Edouard Delosch a expliqué les modifications apportées aux statuts, les catégories d’associations et les modalités de gestion des finances, qui s’appliquent avec la nouvelle loi.

En tant que président de la Commission des Sports et des Loisirs, Tom Kerschenmeyer, en présence du bourgmestre Luc Feller et de l’échevin Ed Buchette, a souligné que les quelque 40 associations occupaient une place importante au sein de la commune. La demande d’une telle soirée d’information émanant directement des clubs, ce fut une évidence d’y avoir donné suite.

 

Des articles de la même catégorie

Babbelcafé au Pavillon Am Brill à Mamer

Babbelcafé au Pavillon Am Brill à Mamer

La Commission Communale du Vivre-Ensemble Interculturel a de nouveau organisé un Babbelcafé, cette fois-ci au Pavillon Am Brill à Mamer. Dans une ambiance détendue, plus de 40 participants ont eu l'occasion de discuter de sujets aussi variés qu'intéressants dans une...

lire plus
Aller au contenu principal