La marche conviviale « Les femmes font bouger les choses », organisée dans le cadre de la Journée internationale des femmes par les communes de Mamer, Kielen et, pour la première fois, Steinfort, avait attiré plus de 200 participants.
Partis du Mamer Schlass et de Kielen, les marcheurs ont rejoint la forêt « Engelsratt », où les représentants communaux ont offert l’apéritif suivi d’une savoureuse “Bouneschlupp” (soupe aux haricots à la luxembourgeoise).
Dans leurs discours, les bourgmestres de Mamer et de Kielen, Luc Feller et Félix Eischen, ainsi que l’échevine de Steinfort, Marianne Dublin-Felten, ont salué la forte participation et souligné les nombreuses initiatives mises en place dans les trois communes pour promouvoir l’égalité des genres.
Pour marquer l’événement, des porte-clés fabriqués à la main par les résidents de l’Hôpital Intercommunal de Steinfort (HIS) ont été distribués.
L’organisation de cette journée engagée a été assurée par les Commissions pour l’Égalité des Chances des trois communes.













