Mme Lea Bessi-Ripalti a fêté ses 100 ans

Une vie bien remplie a été mise à l’honneur au Mamer Schlass lorsque Madame Lea Bessi-Ripalti de Mamer a été honorée pour ses 100 ans par le ministre Max Hahn et le bourgmestre Luc Feller, ensemble avec les échevins Ed Buchette et l’échevine Francine Closener.

Madame Bessi-Ripalti, qui vit au Luxembourg depuis 1964, est encore en pleine forme malgré son grand âge et était visiblement émue lorsque le ministre lui a remis l’Ordre du Mérite du Grand-Duché de Luxembourg en présence de ses proches et lorsqu’elle a été invitée à couper le gâteau d’anniversaire avec le bourgmestre.

Lea Bessi est née en 1924 à Pergola, en Italie. Après son mariage avec Giorgio Ripalti, le couple est arrivé au Luxembourg après un séjour en Argentine. Monsieur Ripalti a dû travailler au Luxembourg pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que prisonnier des Allemands et avait gardé un bon souvenir du pays. Il a exercé le métier de maçon et a participé à la construction du bâtiment de la poste à Luxembourg-Ville. Le couple a longtemps vécu à Strassen avec ses deux enfants, Elisa et Alessandro, avant de déménager à Mamer en 2022. Depuis 2008, la jubilaire est veuve.

Elle vit aujourd’hui chez sa fille, où elle se réjouit toujours de la visite de son arrière-petite-fille Lea. Ses hobbies sont toujours la lecture, la télévision et les promenades en famille.

Son secret de longévité ? Toujours aller de l’avant et ne jamais revenir en arrière. Tanti Auguri Signora!

 

Des articles de la même catégorie

CR103 Olm en sens unique vers Capellen

CR103 Olm en sens unique vers Capellen

En raison de travaux routiers, le CR103 à l’intérieur d’Olm sera réglé en sens unique vers Capellen et barré en direction de Kehlen le mercredi 9 octobre 2024 entre 9h00 et 17h00. Les mesures suivantes seront prises pendant la durée des travaux: Sens Kehlen – Capellen...

lire plus
Aller au contenu principal