Mme Lea Bessi-Ripalti a fêté ses 100 ans

Une vie bien remplie a été mise à l’honneur au Mamer Schlass lorsque Madame Lea Bessi-Ripalti de Mamer a été honorée pour ses 100 ans par le ministre Max Hahn et le bourgmestre Luc Feller, ensemble avec les échevins Ed Buchette et l’échevine Francine Closener.

Madame Bessi-Ripalti, qui vit au Luxembourg depuis 1964, est encore en pleine forme malgré son grand âge et était visiblement émue lorsque le ministre lui a remis l’Ordre du Mérite du Grand-Duché de Luxembourg en présence de ses proches et lorsqu’elle a été invitée à couper le gâteau d’anniversaire avec le bourgmestre.

Lea Bessi est née en 1924 à Pergola, en Italie. Après son mariage avec Giorgio Ripalti, le couple est arrivé au Luxembourg après un séjour en Argentine. Monsieur Ripalti a dû travailler au Luxembourg pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que prisonnier des Allemands et avait gardé un bon souvenir du pays. Il a exercé le métier de maçon et a participé à la construction du bâtiment de la poste à Luxembourg-Ville. Le couple a longtemps vécu à Strassen avec ses deux enfants, Elisa et Alessandro, avant de déménager à Mamer en 2022. Depuis 2008, la jubilaire est veuve.

Elle vit aujourd’hui chez sa fille, où elle se réjouit toujours de la visite de son arrière-petite-fille Lea. Ses hobbies sont toujours la lecture, la télévision et les promenades en famille.

Son secret de longévité ? Toujours aller de l’avant et ne jamais revenir en arrière. Tanti Auguri Signora!

 

Des articles de la même catégorie

Et de 4 pour les dames du VC Mamer

Et de 4 pour les dames du VC Mamer

Pour la quatrième fois consécutive, l’équipe féminine du VC Mamer a remporté la Coupe de Luxembourg de volleyball. Avec un score de 4:1 (25:16, 13:25, 25:20, 25:10), les dames se sont imposées  contre le RSR Walferdange à Strassen. Après un premier set nettement gagné...

lire plus
Aller au contenu principal