L’activité physique chez l’enfant au cœur de la 58ᵉ assemblée générale de la LASEP à Mamer

Aux côtés du bourgmestre Luc Feller et de l’échevin des sports Ed Buchette, deux représentants du gouvernement, le ministre de l’Éducation Claude Meisch et le ministre des Sports Georges Mischo, ont pris part à la 58ᵉ assemblée générale de la LASEP s’est tenue cette année au Centre Culturel Kinneksbond à Mamer.

Tous les orateurs, à commencer par la présidente de la LASEP, Nicole Kuhn-Di Centa, ont souligné l’importance du sport et de l’activité physique pour les enfants de l’enseignement fondamental et le rôle important que joue le sport scolaire dans ce contexte.

Comme l’ont mis en évidence le bourgmestre Luc Feller et Daniel Casoli, secrétaire de la section de Mamer, la LASEP existe depuis 1966 dans la Commune de Mamer. À ce jour, 174 élèves des cycles 1 à 4 sont licenciés. Au niveau national, environ 8450 élèves du fondamental sont inscrits dans 82 sections LASEP, ce qui constitue un nouveau record.

Sur scène, un groupe d’élèves de Mamer a assuré le divertissement avec une belle prestation haute en couleurs.

Des articles de la même catégorie

Cinéma en plein air avec Barbie

Cinéma en plein air avec Barbie

Le film Barbie a été l'un des grands blockbusters de l'année dernière et a attiré des millions de personnes dans les cinémas du monde entier. C'est l'une des raisons pourquoi la Commission de la Jeunesse, avec son président Yannick Beck, avait opté pour ce film...

lire plus
Aller au contenu principal