La Commission pour l’Égalité des Chances avait organisé une soirée des discussion sur la santé mentale des enfants, des jeunes et des parents au Mamer Schlass.
La présidente de la commission, Vanessa Tarantini, a mis en lumière l’importance d’accorder à la santé mentale une attention égale à celle donnée à la santé physique. Le maire Luc Feller a quant à lui évoqué les défis majeurs auxquels les jeunes sont confrontés aujourd’hui. Un moment fort de la soirée fut le témoignage d’une jeune femme qui a partagé son combat face aux troubles psychiques depuis son enfance.
Ensuite, le Dr Jean-François Vervier, pédopsychiatre au CHL, et Fabrice Mousel, président de l’Anasig et assistant social, ont donné un aperçu de leur quotidien professionnel et des difficultés rencontrées par les familles dont un ou plusieurs membres souffrent de troubles mentaux.
Pour conclure la soirée, le bourgmestre et l’échevine Francine Closener ont remis des diplômes aux participants d’un cours de premiers secours en santé mentale, organisé par la Commission pour l’inclusion sociale.