Soirée de lancement de la Orange Week 2023

Cette année, le Conseil national des Femmes (CNFL) et la section luxembourgeoise du Zonta International avaient organisé la soirée de lancement de l’Orange Week contre toutes les formes de violence envers les femmes et les filles dans la salle des fêtes du Mamer Schlass.

Jusqu’au 10 décembre, de nombreuses actions auront lieu dans tout le pays dans le cadre de la quinzaine de sensibilisation « Lët’z say NO to violence against women! » afin d’attirer l’attention sur ce problème de société encore considéré comme un tabou.

Le message de la soirée était dès lors très clair : ne jamais détourner le regard, mais dénoncer.

Dans le but de faire avancer l’égalité et le respect entre les sexes, la Commune de Mamer a créé en 2020, la Maison Citoyenne, où des projets et des campagnes de sensibilisation sont mis en œuvre en collaboration avec les Commissions pour l’Égalité des Chances et l’Inclusion Sociale.

Des articles de la même catégorie

Babbelcafé au Pavillon Am Brill à Mamer

Babbelcafé au Pavillon Am Brill à Mamer

La Commission Communale du Vivre-Ensemble Interculturel a de nouveau organisé un Babbelcafé, cette fois-ci au Pavillon Am Brill à Mamer. Dans une ambiance détendue, plus de 40 participants ont eu l'occasion de discuter de sujets aussi variés qu'intéressants dans une...

lire plus
Aller au contenu principal