La deuxième édition du Festival de l’Europe près du Schlass de Mamer a connu un grand succès.
De très nombreux visiteurs, dont le ministre des Finances Gilles Roth, ont assisté aux représentations culturelles des communautés grecque, ukrainienne et slovaque, aux concerts de l’Harmonie Gemeng Mamer et de Audio Chill ou ont tout simplement passé un moment agréable en bonne compagnie.
Le FC Mamer 32 et la Croix-Rouge locale ainsi que les food trucks ont assuré la restauration. Les ateliers des commissions pour le Vivre Ensemble Interculturel et l’Inclusion Sociale ont également été très appréciés, tout comme la présentation des services de la Maison Citoyenne.
Les enfants, quant à eux, ont été ravis d’assister à la représentation du Bimbo Theater. La représentation théâtrale de la Maison des Jeunes a également été très appréciée.
Pour le bourgmestre Luc Feller, accompagné de l’échevin Ed Buchette et de l’échevine Francine Closener, cette fête a reflété en grande partie ce qui caractérise la Commune de Mamer, à savoir un mélange dynamique de traditions, de langues, de diversité culturelle et d’expériences partagées.