Début des festivités de la Fête Nationale à Capellen

Les festivités de la Fête nationale dans la Commune de Mamer ont déjà débuté le 21 juin à Capellen, avec un Te Deum à l’église et une réception au Centre culturel.  Les célébrations sont organisées pour les habitants et les associations de Holzem et de Capellen.
Dans son discours au Centre culturel de Capellen, le bourgmestre, Luc Feller, accompagné des échevins Roger Negri et Ed Buchette, de l’échevine Francine Closener, ainsi que de membres du conseil communal, a souligné l’importance de la Fête nationale. Il a rappelé qu’il s’agit de la première Fête nationale depuis l’abdication du Grand-Duc Henri en faveur de son fils Guillaume, marquant ainsi le début d’une nouvelle étape pour notre pays. Le bourgmestre a également mis en avant l’importance de la cohésion au sein de la commune. Après le discours, les chorales de Capellen et de Holzem ont entonné «Ons Heemecht», l’hymne national luxembourgeois.
Les festivités se poursuivront le 22 juin à Mamer, à la veille de la Fête nationale, avec un Te Deum, des remises de distinctions, une réception et des concerts.

Des articles de la même catégorie

Aller au contenu principal